*
MontbaZine 2024











Le maire publie une affiche
proposant une recette
de civet de lapin !

"Der Spiegel - Allemagne"

Face à la forte reproduction des lapins, un maire du sud de la France fait sensation avec une campagne insolite. Le chef de la mairie de Baillargues, près de Montpellier, a fait une campagne de grandes affiches sur une soixantaine d'arrêts de bus et à d'autres endroits, selon la chaîne BFM-TV et France 3 dimanche. Qui mettent en garde contre les dégâts causés par les lapins.

Sur une de ses affiches il propose recette de civet de lapin, pour faire face à la rapide reproduction des rongeurs. Les défenseurs des droits des animaux réagissent avec indignation.

"Luttons contre la prolifération des lapins de garenne", est écrit en haut des affiches, où un grand lapin regarde le spectateur. Le texte dit : "C'est moi qui saccage chaque nuit ton terrain, tes champs, ta ligne de voie ferrée".

Bien entendu, la campagne se voulait ironique, mais elle avait pour but de donner l'impulsion nécessaire pour lutter enfin contre la prolifération des lapins, a déclaré le maire Jean-Luc Meissonnier. Les animaux ont volé une partie des récoltes des agriculteurs, détruit le terrain de golf local et endommagé le talus de la voie ferrée.

Le maire déplore le manque de chasseurs
Les lapins ont déjà mangé les fraises cultivées par un agriculteur, et si aucune mesure n'est prise, la laitue, la ciboulette ou les oignons seront les prochains en danger, explique Meissonnier. Le maire a déclaré que la population de lapins avait augmenté parce que les animaux n'étaient pas suffisamment chassés.
Le maire publie une affiche avec une recette de civet de lapin !

Source : Der Spiegel (Allemagne) (07-04-2024)