*
MontbaZine 2024











Cliquez pour donner votre avis






Rue de la Cure... la mairie n'en a cure !



(3) Non, je ne vois pas pourquoi il faut apprendre à vivre avec. C'est ça que l'on doit apprendre à nos enfant ? Quelle honte de dire ça. Je pense juste qu'il va falloir insister, aller en mairie et à force peut être qu'ils seront payés enfin pour se bouger à rendre notre village agréable à vivre.

Ma rue fait partie des rues oubliées et pourtant elle se trouve sur un circuit de randonnée en plein centre du village. Ça pue les excréments mais c'est la faute aux chiens mais n'y a pas de "canisac" (ou Toutounet NdlR) ni de poubelle à cote. Ça s'encombre de déchets mais c'est la faute aux jeunes et il y a toujours pas de poubelle.

Même si on devrait sensibiliser à la source pour que les gens respectent leur lieu de vie, une mairie se doit de garder sa commune propre et ne doit pas dire que c'est au gens qui polluent de faire les choses, ou alors il faut mettre de l'argent dans une grosse campagne de sensibilisation...

Les habitants n'ont pas à payer l'incivilité des autres, donc non on ne doit pas vivre avec. Il faut continuer et ne pas lâcher !

M.C. (02-07-2016)


(2) Madame, Montbazin vous souhaite la bienvenue et comme vous êtes nouvelle dans ce jolie village vous allez apprendre a vivre comme nous le faisons chaque jour, c'est a dire avec une équipe municipale qui fait ce que bon lui semble sans se soucier du bien être de ses concitoyens et surtout sans tenir compte de ce que vous dites. Je promène ma chienne tous les jours et il y a certains endroits ou les ordures s'enracinent depuis des jours sinon des semaines. Courage, vous apprendrez a vivre avec.

Montbazinois (29-06-2016)


(1) La fête locale est finie depuis 2 jours maintenant, et la rue de la Cure, qui n'a d'ailleurs pas été balayée depuis longtemps, est toujours dans un état déplorable : détritus en tout genre (gobelets plastique, emballages, mégots), oiseau mort écrasé, etc... Hier, lundi après-midi, je signale cela à la mairie en leur expliquant qu'en plus de toutes ces saletés par terre, ça sent l'urine, et que cela me parait aberrant que rien ne soit nettoyé alors que c'est une rue qui est empruntée tous les jours par de nombreux enfants se rendant à l'école.

La personne de l'accueil me dit alors que d'abord, ils se sont occupés de la nouvelle place,qu'ils ne peuvent pas tout faire le même jour, et qu'elle prend en compte ma demande, et sur ce, je la remercie.

Et ce matin, en sortant, je vois que la Place du Marché a été "nettoyée" (sommairement, car elle reste jonchée de mégots, capsules de bière, briquet cassé), mais pas la rue de la Cure... à ma grande stupéfaction ! Alors je rappelle la mairie, et je leur demande pourquoi la place a été balayée et pas un mètre plus loin depuis le porche et jusqu'en haut de la rue de la Cure ? La personne à l'accueil me répond de nouveau qu'elle transmet aux services techniques.
Moi, qui suis encore très naïve car je viens d'arriver sur le village, je la crois et me dis que cela va être fait dans la journée. Je la remercie de nouveau.

Eh bien non, rien n'a été fait, ce qui est navrant...
Des touristes sont passés hier, qui cherchaient la chapelle, j'avais honte en leur indiquant le chemin. Quelle image peuvent-ils garder quand ils longent des rues pas entretenues, parce qu'en plus de l'insalubrité, les plantes qui ont poussées sur les pierres ont séchées et pendent lamentablement.

Pour moi, c'est un réel manque de respect des habitants ainsi que des passants, de la part de la mairie, de ne pas assurer la propreté de cette rue régulièrement, et surtout actuellement quand c'est dans un tel état...

L.C. (29-06-2016)