*
MontbaZine 2019














Contournement à l'horizon !

Le Conseil Départemental de l'Hérault vient de lancer un appel d'offres, en date du 17 août 2015, pour la réalisation de l'élargissement de la RD5 (sur 2Km) de Cournonsec jusqu'à la limite communale avec Montbazin, à la hauteur de la ferme avicole, puis la création d?une déviation sur 1,8 Km à l'ouest de Montbazin jusqu?à la RD5 à sortie de Montbazin côté Villeveyrac. Cette partie empruntera les emprises de l?ancienne voie ferrée d'intérêt local. Un carrefour giratoire est prévu au débouché de la déviation. L'ensemble sera doublé d'une piste cyclable.

La date du début des travaux n'est pas encore fixée mais vue la teneur de l'appel d'offres cela ne devrait pas tarder. La durée prévue pour la réalisation de ce chantier est de trois mois. Selon des estimations datant de 2013, ce projet devrait coûter autour de 8M d'euros hors taxes.

Il semblerait ainsi que ce projet de déviation, souhaité depuis de nombreuses années par les montbazinois, verra enfin le jour dans un avenir proche. Un soulagement pour ce trafic qui atteindrait de nos jours environ 3000 véhicules quotidiens sur ce tronçon de la RD5 devenue bien trop étroit et dangereux depuis des années.

MontbaZine (20-08-2015)