*
MontbaZine 2019

ADM





Le "D Day" et l'Europe

En allumant ma télévision pour voir les actualités je vois les commémoration du 75ème anniversaire du débarquement en Normandie, et cela m'a fait réaliser une fois de plus le bonheur d'être européen.



Ayant depuis 1939 vécu les premiers six années de ma vie dans cette période néfaste qui s'est abattue sur notre continent due à la folle furie fasciste, me permet aujourd'hui de m'émouvoir du fait que des lés années 50 l'Union Européenne à commencé à exister.

Ayant vécu les bombardements, les villes en ruines et les fuites avec ma mère des zones en guerre, le fait que les nations européennes vivent de nos jours en paix depuis maintenant plus de 70 ans me remplit de bonheur.

C'est pour cela que je soutiendrai jusqu'à la fin de mes jours cette terre de paix qui est notre Europe, notamment pour mes enfants et mes petits enfants. C'est pour cela qu'il faut défendre à tout prix cette formidable coexistence harmonieuse de nos pais européens, que les souverainistes français ou italiens, britanniques, polonais, hongrois ou encore d'autres mettent en péril aujourd'hui.

Roberto Hamm - MontbaZine (06-06-2019)