*
MontbaZine 2019

ADM


Notre Dame de Paris brûle

Lorsque les français allumaient leur poste de télévision pour écouter les déclarations du président Macron, la nouvelle incroyable de l'incendie de Notre Dame de Paris à envahi touts les écrans du pays... et de l’étranger.

Nous étions tous renversés, stupéfaits de seulement imaginer qu'une telle chose puisse arriver. Et le feu s'est étendu à une vitesse vertigineuse. Le président a annulé son allocution pour se rendre sur les lieux, de même que Mme le maire de Paris, le préfet et de nombreuses autres personnalités politiques.



Sur la photo ci-dessus (de France Télévision) on voit l’effondrement de la flèche de 63 mètres de haut sous l'action des flammes. La magnifique toiture construite avec 1300 chênes massifs et couverte de plaques de plomb a été consumée en moins d'une heure par les flammes.

Cette terrible scène de désolation à suscité dans la France entière un grand sentiment de tristesse, comme s'il s'agissait d'un être cher. À l'heure que nous écrivons, émus, ces lignes (23h30) l'incendie n'est pas encore entièrement circonscrit...

MontbaZine (15-04-2019)