*
MontbaZine 2019

ADM




Urbanisme : enquête publique sur le PLU

C’est bientôt le printemps, et le jaune étant très tendance, de grandes affiches d’un jaune éclatant ont fleuri sur les panneaux municipaux.
Elles informent que madame le maire, par arrêté, a prescrit une enquête publique unique "relative à la révision du Pos valant élaboration du PLU et modification du périmètre de protection des monuments historiques de Montbazin".



On y apprend aussi que Françoise Fabre a été désignée comme commissaire-enquêteur et que l’enquête en question se déroulera en mairie, du 11 mars au 11 avril. Les montbazinois disposent donc de 32 jours pour consulter le dossier déposé en mairie et faire leurs observations, propositions et contre-propositions sur le registre ouvert à cet effet. Ils peuvent aussi s’exprimer en ligne à l’adresse électronique enquetepubliquePLU@montbazin.fr, après avoir consulté sur le site de la mairie (www.montbazin.fr) le dossier tout aussi électronique qui y sera disponible pendant toute la durée de l’enquête.

On se souvient qu’en mai 2018, lors de la réunion publique de présentation de l’étape d’élaboration du PLU dite "de zonage", Mme le maire avait annoncé l’ouverture d’un débat public préalable aux validations préfectorales de façon à ce que le calendrier soit tenu et que le PLU puisse être adopté courant 2019. On est donc entrés dans la dernière ligne droite du long processus, Montbazin aura bientôt un PLU tout neuf !