*
MontbaZine 2019

ADM



Premier Grand Débat Citoyen à Montbazin

Ce dimanche s'est déroulé dans notre village la première réunion citoyenne dans le cadre du "Grand Débat National", organisa par le groupe des "Citoyens de Montbazin" [voir] en partenariat avec la mairie de Montbazin.



L'ambiance de ce premier débat a été très conviviale dans laquelle tous les participant voulant prendre la parole on tété entendus. Leurs doléances et propositions ont été notés dans un registre dont nous publierons le contenu dès qu'il nous sera communiqué.
Deux thèmes principaux furent abordés, le fonctionnement de l’état, dont entre autres l'organisation de l'assemblée nationale et le sénat, puis la fiscalité où on a débattu sur le besoin der revoir notre système d’imposition, entre autres la TVA ou l'ISF.

Une soixantaine de personnes ont participé à ce debat, ce qui a bien rempli la salle du conseil de la mairie, mais qui démontre malheureusement que la plus grande partie de la population de notre commune est peu, ou pas, intéressée à ce débat national. Soixante citoyens sur une population de 3000 correspont donc à seulement 2% de la population de notre commune.

Une nouvelle séance de ce débat est prévue pou le samedi 9 février, elle aura lie à la salle Occitanie. On peut espérer que un plus grand nombre de montbazinois se manifesteront à ce rendez vous.

MontbaZine (03-02-2019)