*
MontbaZine 2019

ADM




Une soirée de folie !

Aucun risque de l’oublier, cette soirée musicale de la MJC programmée par le Montbazarband. Un événement culturel et festif d’hiver désormais majeur dans notre commune rurale. Un public habituellement motivé et fidèle venu cette fois en plus grand nombre encore que lors des saisons précédentes ; au résultat, une salle comble, qui, transformée en cabaret chaleureux et populaire, engendra une ambiance particulièrement festive et communicative.



Pour ouvrir le concert, c’est le groupe M.B.Z. qui fit exploser les notes : beaucoup de fraîcheur, de tonicité et de talent chez ces jeunes musiciens qui étonnèrent et enthousiasmèrent un public vite séduit et complice. Pour ne pas laisser retomber la température, la formation des "Shuffle Canari", venue de Montpellier succéda au M.B.Z. et acheva de décomplexer tous celles et ceux qui avaient encore quelques complexes dans les pieds : leur partition très rock enflamma la foule qui se mit à danser un peu partout, là où il restait encore quelques mètres carrés de libres. Il est vrai que les musiciens nous offrirent une prestation particulièrement tonique et d’excellente qualité. Bien sûr, dans ce micro climat estival, c’est l’orchestre du Montbazarband qui prit enfin possession de la scène devant la multitude de groupies et d’amateurs avertis. Il nous offrit avec brio et bonheur un répertoire de variétés axé cette année sur la soul musique, interprétée par ses 17 musiciens. Une remarquable séquence de grand plaisir partagé dans toute la salle.

Enfin, si cette soirée fut particulièrement réussie et mémorable, c’est aussi grâce à l’escouade de bénévoles qui géra brillamment l’accueil, la restauration et le bar.

La MJC de Montbazin, c’est une équipe qui gagne !